La beauté d’un Homme ne se résume pas seulement à sa fine silhouette ou son physique. Elle implique également la douceur des mains qui se doivent d’être agréables au toucher et à la vue. Pour cela, au même titre que votre visage et vos cheveux, vous devez quotidiennement donner plus d’attention à vos paluches. Voici pour vous 4 astuces pour bien prendre soin de vos mains.
Gommez vos mains chez un spécialiste
Si vous tenez à disposer de paluches douces, pensez au gommage. C’est une technique qui débarrasse votre peau des cellules mortes. À cause de la sensibilité de l’épiderme au niveau des mains, utiliser un bon produit de gommage reste l’idéal. Dans un institut de beauté, les spécialistes sauront sans doute quelle solution d'exfoliation appliquer à vos mains.
Pour prendre soin des mains à Compiegne ou tout simplement pour les gommer, trouver un centre ne constitue pas la recherche la plus pénible à effectuer. En plus du gommage, ces professionnels de l’entretien du corps vont appliquer sur vos paluches d’autres solutions pour les rendre lisses et dépourvus de taches.
Soignez régulièrement vos mains
Bien évidemment, pour disposer de mains gracieuses et attirantes, vous devez les soigner. C’est un exercice, un rituel quotidien qu’il faut effectuer. Mais comment ? La réponse est très simple. Une fois par jour, donnez-vous du temps et massez intégralement vos paluches avec une noisette de crème pour les mains. Pour une efficacité totale, réalisez cette action le soir avant d’aller vous coucher.
Si votre activité professionnelle vous contraint à plonger vos mains régulièrement dans l’eau, utilisez une microcirculation pour les masser et leur redonner vie. En répétant ce geste quotidiennement, vous avez de fortes chances de voir vos mains devenir douces et admirables.
Hydratez vos mains avec une crème spécifique
Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, les mains ont aussi besoin d’hydratation. Ce soin se réalise avec une crème spécifique et non avec la pommade que vous passez habituellement sur le corps ou le visage. Loin d’être un caprice, l’épiderme de vos mains est différent de celui des autres parties du corps. Peu pourvu de glandes sébacées, il est extrêmement fragile.
C’est pour cette raison que vous devez privilégier l’usage d’une pommade particulière. Une fois encore, oubliez les produits synthétiques conventionnels. Ces derniers apportent très peu de bienfaits à la peau. Tournez-vous vers les crèmes 100 % bio. C’est le cas par exemple des beurres végétaux qui peuvent pleinement accomplir cette mission.
Pensez à protéger vos mains
Selon le temps et les activités que vous menez, vos mains sont régulièrement exposées. Le froid et le vent les assèchent. Les UV solaires les abîment. Et dans le jardin ou à l’atelier de bricolage, vos paluches subissent les pires agressions cutanées. Dans ces conditions, vous aurez du mal à les soigner. Pensez donc à les protéger.
En hiver et contre le froid, couvrez vos mains avec des gants bien ajustés. Lorsque vous devez arranger le potager ou travailler dans votre atelier de bricolage, mettez des gants de ménage. Enfin, contre les UV solaires, appliquez sur le dos de vos paluches une crème solaire. Par ailleurs, n’oubliez pas que prendre soin de ses mains, c’est aussi entretenir ses ongles. Gardez-les donc toujours propres avec ou sans vernis.